Qu’est-ce-que le nombre d’expression et comment la calculer ?

Publié le : 18 novembre 20204 mins de lecture

La numérologie est la science qui étudie les nombres. Les chiffres ont une signification et la numérologie fonctionne avec eux. Le nombre d’expression en numérologie est un nombre avec lequel chaque personnalité est attribuée. A partir de ces nombres, vous pouvez obtenir des informations concernant votre personnalité, vos défauts ainsi qu’un métier ou une activité professionnelle qui est faite pour vous.

Qu’est-ce que la numérologie ?

La numérologie figure parmi les arts divinatoires mais beaucoup pensent le contraire. Elle se base quand même sur une analyse poussée des nombres qui présentent une valeur particulière. Chaque chiffre est représenté par un symbole qui permet de savoir l’évolution de la personnalité d’un individu. Lorsque vous parlez de la numérologie en tant qu’art divinatoire, vous étudiez la fréquence de vibration d’un nombre. La numérologie est plutôt une manière utilisée pour le développement personnel. Elle se base essentiellement sur des calculs. En numérologie, les chiffres de 1 à 9 sont utilisés. Les nombres 11, 22 et dans de rares conditions le 33, considérés comme étant les maîtres nombres, sont ajoutés à ces chiffres. Ils peuvent influencer le résultat mais ne sont pas utilisés dans les calculs.

Le nombre d’expression en numérologie

Le nombre d’expression en numérologie possède une correspondance avec la personnalité d’un individu. Ce nombre peut aussi exprimer la façon dont les autres personnes vous voient. Il présente votre comportement naturel. Vous pouvez connaître le tempérament d’un individu grâce à ces nombres. Il peut aussi mettre en évidence vos qualités ainsi que vos défauts. Vous pouvez alors l’utiliser pour chercher un certain équilibre dans votre attitude ou pour éviter les excès. A noter que le nombre d’expression est très différent du nombre intérieur car les personnes ont tendance à les confondre.

Comment calculer le nombre d’expression ?

Pour calculer ce nombre d’expression en numérologie, il vous faudra faire le calcul de la valeur des lettres de votre nom. Vous prenez votre nom de famille et votre prénom (tous vos prénoms si vous en avez plusieurs). Vous obtiendrez ensuite après réduction un nombre compris entre 1 et 9 ou l’un des maîtres nombres. Pour le calculer, l’alphabet allant de A à I ont respectivement les valeurs 1 à 9, tout comme l’alphabet allant de J à R. l’alphabet allant de S à Z ont alors une valeur respective de 1 à 8 car le nombre de lettres dans l’alphabet français est de 26. Si la valeur obtenue dépasse les 9, vous devez faire une réduction en les additionnant. Par exemple si vous avez obtenu 41, le nombre d’expression est alors 5 (obtenu à partir de l’addition de 4 et 1).

Comment se déroule une séance avec un numérologue ?
Découvrez votre couleur idéale selon la numérologie des couleurs

Plan du site