La numérologie : science divine ou mathématique ?

Publié le : 18 novembre 20203 mins de lecture

La numérologie entre dans la catégorie des sciences. Elle part du principe que les chiffres n’ont pas seulement une fonction purement mathématique, mais qu’ils ont aussi une signification ésotérique et qu’ils influent sur le monde. Ils seraient des sortes d’empreintes divines permettant de lire le futur. De nombreux professionnels de la voyance utilisent la numérologie pour leurs prédictions de nos jours.

La signification ésotérique des chiffres

Beaucoup de personnes considèrent les chiffres comme des sources magiques et spirituelles d’énergie et de bonheur. Certains voyants utilisent la science de la numérologie pour lire l’avenir et trouver une signification plus profonde aux événements de la vie. La numérologie a des similitudes avec l’astrologie et c’est pourquoi on peut l’utiliser à de telles fins. Les chiffres sont des empreintes divines et constituent une sorte de langage universel qu’il faut décoder pour expliquer chaque événement survenant dans ce bas monde. Le numérologue est donc un professionnel de la voyance qui utilise les chiffres pour lire l’avenir en recourant à des procédés spécifiques de décryptage. Pour formuler ses prédictions, il utilise la date de naissance d’un individu, l’alignement des planètes ainsi que d’autres paramètres comme le nombre de lettres contenus dans le prénom.

Une science aux origines incertaines

Quand on s’intéresse aux origines de la science de la numérologie, on constate que de nombreuses civilisations avaient coutume de s’en servir. C’est le cas par exemple des Babyloniens, des érudits de l’Égypte et de la Grèce ancienne, des Romains, des Chinois et des Japonais. Aujourd’hui de nombreuses personnes font appel à un numérologue pour prédire l’avenir ou expliquer certains événements. Alors science divine ou mathématique, à chacun de se forger sa propre opinion.

Utiliser l’énergie magique des chiffres

Vous avez probablement déjà entendu parler de la science de la numérologie. Il existe de nombreuses façons d’exploiter l’énergie magique des nombres et la meilleure façon d’en prendre conscience est de travailler avec eux. La méthode est plutôt simple. Vous pouvez par exemple, trouver votre chiffre personnel ou nombre de naissances en combinant les chiffres. Chaque chiffre correspond à certaines qualités. Vous pouvez aussi utiliser les jours et les dates pour déterminer lesquels sont les meilleurs pour des actions ou des événements spécifiques. Vous pouvez faire simple et vous limiter aux jours de la semaine, le lundi correspondant au chiffre 1, mardi au 2… Le numérologue utilise ce type de calcul pour cerner une personnalité et décrypter l’avenir de la personne qui consulte.

Comment se déroule une séance avec un numérologue ?
Découvrez votre couleur idéale selon la numérologie des couleurs

Plan du site