Rôle du descendant en astrologie

Publié le : 18 novembre 20203 mins de lecture

L’astrologie ne s’intéresse pas uniquement aux signes du zodiaque. Il y a deux notions à bien comprendre : l’ascendant et le descendant. Si le premier se centre sur l’être lui-même, le second est complètement l’opposé. Tous deux sont des aspects significatifs de votre état d’être. Il est important de le connaître.

Définition et principe du descendant astrologique

L’horoscope ne se limite pas à la détermination de votre personnalité. Un des rôles primordiaux est le thème natal, qui se décline en quatre sortes : le milieu et le fond du ciel, puis l’ascendant et le descendant en astrologie. Si l’ascendant est plus facile à comprendre, car étant lié à votre façon d’être, ce dernier a trait à la perception et concerne plutôt votre relation et votre attachement aux autres. Les astrologues exploitent moins cet aspect, bien qu’il ait une certaine influence. En effet, le descendant définit aussi la manière dont vous tissez des liens avec la société.

L’importance du descendant astrologique

Bien que le descendant en astrologie soit fréquemment négligé, il constitue pourtant un élément fondamental pour évoluer et mieux se connaître. Étant donné que vous vivez en société, les interactions sont inévitables. Or, c’est justement ce qui contribue à l’épanouissement personnel et professionnel. Il établit vos affinités avec les autres et détermine le profil de gens compatibles avec vos valeurs et vos aspirations. Le descendant va donc représenter votre entourage et votre conjoint (ou partenaire).

C’est aussi l’élément qui définit les points de divergence (opinions ou autres) avec les autres. La façon d’être de ce point de vue permet de dévoiler vos ennemis potentiels. Le descendant astrologique vous permet ainsi de renouer avec votre véritable existence. En effet, la solitude est l’ennemi de ce monde et, pour se développer, il est important de considérer la société. 

Astuces pour connaître votre descendant astrologique

Pour identifier votre descendant en astrologie, vous devez partir de votre ascendant, qui est l’opposé. Il y a un calcul à faire sur la base de la date et l’heure de naissance. Par la suite, vous devrez vous référer aux tables astronomiques. Généralement, une personne qui a comme ascendant le Bélier aura un Balance comme descendant. Si le premier est taureau, le deuxième sera scorpion.

En résumé, les faits sur une personne sont déterminés à partir de l’ascendant et du descendant. Ces deux concepts permettent d’identifier à la fois l’être humain dans sa profondeur, tout en faisant état de son influence sociale.

Comment se déroule une séance avec un astrologue ?
A quoi sert et comment fonctionne un horoscope ?

Plan du site