Qu’est-ce-que l’astrologie évènementielle ?

Publié le : 18 novembre 20204 mins de lecture

De plus en plus, les astrologues ne doivent pas négliger l’extrême importance des cartes d’événements – ce qu’on appelle l’astrologie évènementielle. Vous êtes bien concentré sur les diagrammes de naissance astrologiques, vous étudiez l’astrologie natale et pourrez obtenir une très bonne perspective psychologique sur les différentes nuances de votre âme, mais vous manquerez les vrais événements de votre vie.

Qu’est-ce que l’astrologie événementielle ? 

En termes simples, l’astrologie événementielle est l’art de choisir le meilleur moment pour un projet ou un événement particulier. Tous les projets commencent par une idée, puis sont suivis d’un plan pour se manifester. En choisissant une carte, vous vous dirigez vers un point de non-retour, un moment où vous vous engagez tellement que vous n’êtes pas près de reculer. L’astrologie des événements est l’astrologie de choix. Dans la plupart des domaines de l’astrologie, vous prenez soigneusement note de l’heure et du lieu de l’événement et, après avoir établi un thème, vous l’examinez pour voir ce qu’il peut vous dire. Dans l’astrologie des événements, vous choisissez un thème pour garantir le meilleur résultat possible pour un événement. D’une certaine manière, c’est le retour au premier plan de l’astrologie. Mais les principes sont les mêmes. De nombreuses règles de l’astrologie évènementielle sont dérivées de l’astrologie horlogère.

Formulation de la question

Avant de pouvoir choisir le tableau, vous devez disposer de quelques informations de base sur la question traitée. Par exemple, si vous choisissez un tableau pour une personne qui commence un nouvel emploi : s’agit-il d’une nouvelle orientation de carrière ou simplement d’un moyen de gagner un peu plus d’argent pour le moment ? Si vous choisissez un tableau pour vous-même, il peut être utile de noter ce que vous attendez et espérez tirer de cet événement particulier afin d’avoir l’esprit clair avant de commencer. Une fois que vous avez bien compris ce que l’événement implique, vous devez en envisager les aspects pratiques. Quand l’astrologie évènementielle peut-elle avoir lieu ? Et où ? Par exemple, il est très peu probable qu’un couple souhaite, ou peut, se marier à 3 h 15 du matin. La plupart des événements professionnels auront lieu pendant les heures de bureau, un jour de semaine. Si les gens doivent se déplacer pour assister à l’événement, un départ précoce pourrait causer des difficultés.

Les planètes et les événements

Il est important de décider quelle planète dirige l’entreprise. Les planètes représentent des principes et en décidant sur quel principe vous souhaitez mettre l’accent, vous pouvez décider laquelle des planètes est la plus étroitement liée. Voici quelques exemples : le pouvoir et la domination du Soleil, les dirigeants d’organisations, la reconnaissance des talents les récompensent. Exalté à 19 degrés du Bélier et souverain du Lion, il fonctionne bien dans les signes de feu. 

Comment se déroule une séance avec un astrologue ?
A quoi sert et comment fonctionne un horoscope ?

Plan du site