A quoi sert et comment fonctionne un horoscope ?

Publié le : 18 novembre 20203 mins de lecture

Les horoscopes ne sont en fait rien d’autre qu’une vue des constellations d’étoiles à un moment précis. Les astrologues examinent les positions planétaires calculées avec précision au moment de la naissance et essaient de tirer des conclusions sur le destin de la personne. Beaucoup de personnes lisent leur horoscope pour connaitre l’avenir.

L’astrologie, un outil indispensable

Si vous lisez régulièrement votre horoscope, vous connaissez les forces, les faiblesses et les particularités de votre signe du zodiaque. Le fait de lire un horoscope permet aussi de connaitre les signes du zodiaque qui s’harmonisent bien avec votre personnalité. L’étape suivante consiste à s’intéresser au thème astral et à la carte du ciel par rapport à la date de naissance. Lire son horoscope chez Temporel permet de choisir la meilleure voie. Pour savoir comment étaient le soleil, la lune et les planètes lorsque vous avez vu la lumière du jour la première fois, vous pouvez contacter un astrologue ou créer votre thème natal en ligne. Pour qu’un voyant puisse prédire l’avenir par horoscope, il faut lui donner les informations suivantes : la date, l’heure et le lieu de naissance. Avec ces informations, il peut élaborer une carte qui montre où se trouvaient les corps astraux respectifs à ce moment-là.

Comment procèdent les astrologues

Il existe plusieurs façons pour en savoir plus sur notre avenir et l’horoscope en est une. Vous pouvez consulter un astrologue classique ou en ligne qui va examiner les positions planétaires en fonction de votre date de naissance pour prédire l’avenir. Autrefois, pour lire un horoscope les astrologues avaient recours aux livres d’astronomie composés de plusieurs tomes épais. Ils y trouvaient la position des étoiles pour chaque jour de l’année, à minuit exactement. Les informations trouvées dans les livres étaient ensuite converties en une heure souhaitée. Bien sûr, à l’heure de la numérisation, des programmes informatiques ont remplacé ce fastueux travail de recherche. Les horoscopes classés selon les signes du zodiaque n’utilisent que la position approximative du soleil à la naissance. La lecture d’un horoscope par un professionnel peut coûter plusieurs centaines d’euros.

Le rôle de l’ascendant

Chaque signe a un ascendant et joue un rôle essentiel pour lire un horoscope. Le signe astrologique d’une personne définit son caractère et l’ascendant définit son physique. C’est grâce à lui que l’astrologue peut prédire l’avenir d’une personne. De manière générale, les femmes sont plus nombreuses à lire un horoscope et à croire aux influences du cosmos sur le destin.

Comment se déroule une séance avec un astrologue ?
Rôle du descendant en astrologie

Plan du site