À quelle planète correspond mon signe en astrologie ?

Publié le : 18 novembre 20204 mins de lecture

À un signe du zodiaque donné correspond une planète bien définie. Cette association entre planète et signe astral fournit à une personne des informations capitales sur sa personnalité et sur les méthodes qu’elle utilise pour anticiper les évènements surgissant dans sa vie. Comment comprendre cette connexion et quels signes sont connectés à quelles planètes ?

Quelle connexion entre les signes du zodiaque et les planètes ?

Le système solaire compte un total de 10 planètes et chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques particulières. Selon les investigations menées, ces planètes influencent le quotidien des individus.

Après avoir étudié chaque planète, il est plus aisé de comprendre les choix personnels et les orientations d’une personne donnée. Il est alors plus simple d’interpréter un horoscope. En se basant sur le lien qui se crée entre planète et signe astrologique, les individus pourront identifier facilement les autres avec qui ils peuvent créer des affinités. En somme, les planètes influent également sur la relation avec autrui.

Les signes correspondant aux planètes du système solaire

La liaison établie entre planète et signe astrologique explique aussi qu’une planète donnée peut correspondre à deux signes astrologiques différents. Idem, deux planètes peuvent influencer sur un même signe zodiacal. Ainsi, Mars est la planète du Bélier, cet horoscope qui se démarque par l’intensité de sa fureur. La Balance et le Taureau sont liés à Venus. Ce sont là des horoscopes doués pour les relations. La Vierge et le Gémeaux sont deux analystes qui prennent du recul sur toutes les situations. Ils sont accompagnés par Mercure.

Le Cancer est lié à la Lune, cet astre de douceur. Le Lion pour sa part, aime briller et est ainsi uni au Soleil, cet astre puissant qui brille aussi intensément. Mars et Pluton sont tous deux rattachés au Scorpion qui est à la fois charismatique et subtil. Le Sagittaire se démarque par son efficacité dans tout ce qu’il entreprend. Il s’associe à Jupiter. Le Capricorne rigoureux est ancré à Saturne tandis que le Verseau qui est individualiste collabore avec Uranus. Enfin, les Poissons imaginatifs sont en lien avec Neptune.

Que faut-il comprendre ?

La correspondance établie entre planète et signe astrologique n’est aucunement synonyme de bon ou de mauvais présage. Effectivement, il faut comprendre qu’il n’y a ni mauvaise ni bonne planète. Cette dernière fait partie intégrante du système solaire et doit être visionnée dans son intégralité. Les astrologues préciseront que les planètes n’ont aucune énergie propre. Seulement, leurs caractéristiques et celles des signes astrologiques combinées peuvent servir à décrire un individu ou du moins à structurer son comportement. D’où l’importance d’assimiler les liens qui subsistent entre ces deux parties.

Comment se déroule une séance avec un astrologue ?
A quoi sert et comment fonctionne un horoscope ?

Plan du site